Système "L'indépendant"

Faites fonctionner (presque) n'importe quel appareil, du moment qu'il y a du soleil

Système l'indépendant Le confort moderne en mode économe :

  • Priorité au courant continu : tensions disponibles de 5V, 12V, 20V et 24V pour l'éclairage, la réfrigération, la recharge des appareils électroniques, l'alimentation directement en courant continu d'ordinateurs portables et de moniteurs d'ordinateur;

  • L'équivalent d'une prise domestique pour tous vos appareils 230V jusqu'à 3000VA, convenant pour à peu près tous les appareils équipés d'une prise électrique standard (usage limité aux jours ensoleillés pour les gros consommateurs afin de ne pas vider trop vite la batterie).

Je vis depuis à peu près un an confortablement sur le système "L'indépendant" dans une maison non raccordée et le système va prochainement m'accompagner dans ma Tiny House.

Comparaison avec "L'essentiel"

La différence fondamentale avec le système l'essentiel est qu'il est possible de faire fonctionner des appareils 230V demandant une grande puissance comme une machine à laver, une plaque chauffante ou un chauffe-eau.

La capacité à alimenter des appareils consommant beaucoup d'électricité permet d'utiliser les surplus lorsque la production est forte. Il faudra cependant prévoir une source d'énergie alternative lorsque la production est faible et ainsi préserver la production pour des utilisations de l'électricité qui ne peuvent pas être substituées facilement.

Variantes

Maison raccordée en Auto-consommation avec batteries Fermette isolée